Communiqué des élus du Groupe "Ensemble pour le renouveau de La Flèche" au Conseil Municipal

Les 5 élus du Groupe "Ensemble pour le renouveau de La Flèche" au Conseil Municipal de La Flèche (Christophe Beaupère, Sylviane Delhommeau, Jocelyn Chevré, Christine Fresneau et Nicolas Magué), tiennent à remercier toutes les Fléchoises et tous les Fléchois qui se sont déplacés pour voter dimanche dernier, malgré le contexte très particulier dans lequel était organisé ce scrutin, et qui ont apporté leurs suffrages à notre liste.

 

Nous les remercions de leur confiance et les assurons que nous mettrons tout en oeuvre pour être à la hauteur de celle-ci dans le cadre de l'exercice de notre mandat de conseillers municipaux de l'opposition.

 

Nous comprenons aussi ceux qui n’ont pas pu se déplacer et notamment nos aines confinés dans les maisons de retraite. Toutefois, nous déplorons la faible participation à ce scrutin dans notre ville, qui fait de l'abstention le grand vainqueur de ces élections municipales à La Flèche, avec 54% des électeurs inscrits ayant choisi de -ou n'ayant pas pu- se déplacer.

A ce titre, nous regrettons que les électeurs n'aient pas fait le choix du changement lors de ce scrutin, alors que l'occasion leur était proposée, le contexte de pandémie ayant manifestement suscité un réflexe légitimiste en faveur des équipes sortantes dans la plupart des communes.

 

Le Groupe "Ensemble pour le renouveau de La Flèche" au Conseil Municipal entend bien incarner une opposition résolue, mais constructive, face à la nouvelle équipe municipale, tout en étant force de proposition conformément à notre Projet 2020-2026 pour La Flèche, élaboré par, et pour, les Fléchois.

 

A ce propos, nous tenons à affirmer notre solidarité avec les Fléchoises et les Fléchois dans l'épreuve qu'ils subissent actuellement et qui restreint leurs possibilités de déplacement et de visites à leur famille, tout en ayant une pensée particulière pour les personnels de santé, qui sont en première ligne dans la lutte contre ce virus, et pour les personnes malades qui luttent et font preuve de courage.




RENCONTRES AVEC NOS PRODUCTEURS LOCAUX À L'OCCASION DU COMICE AGRICOLE DU PAYS FLÉCHOIS DES 24 ET 25 AOÛT 2019

 L'excellence et la qualité de la production agricole du Pays Fléchois est une fierté pour notre territoire et mérite à ce titre d'être davantage soutenue par les pouvoirs publics. Avec l'équipe d'Ensemble pour le renouveau de La Flèche : Sylviane Delhommeau, Jocelyn Chevré, Pascal Péan et Edouard Lecureur.


Nouveaux horaires de la permanence d' "Ensemble pour le renouveau de La Flèche" à compter du 3 septembre 2019

A compter du mardi 3 septembre 2019, notre permanence du 1, rue Vernevelle vous accueillera, sans rendez-vous, ainsi que toutes les Fléchoises et tous les Fléchois qui souhaitent nous rencontrer et mieux connaître notre PROJET 2020-2026 POUR LA FLÈCHE, 2 heures par jour, tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30, et ce jusqu'aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020

 

Par ailleurs, notre permanence dispose désormais d'une ligne téléphonique fixe, le 02 44 54 56 13, joignable tous les jours de la semaine entre 9h et 18h.


Municipales 2020 : Les candidats attendus sur la sécurité

LE FIGARO 20 JUILLET 2019 : "Municipales 2020 : Les candidats attendus sur la sécurité" : 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/municipales-2020-les-candidats-attendus-sur-la-securite-20190719

 

LEFIGARO.FR
SONDAGE - Les Français considèrent que les personnalités politiques locales n’évoquent pas assez la question de la sécurité à l’approche des élections municipales, révèle le nouveau baromètre Odoxa/Fiducial.

Les conclusions de cet article illustrent l'Engagement N°1 de notre PROJET 2020-2026 POUR LA FLÈCHE intitulé "Mettre en place une véritable politique de sécurité et de tranquillité publique au service des Fléchois", publié le 4 décembre 2018, sur la base des résultats de la consultation organisée auprès des habitants de La Flèche par le biais d’un questionnaire intitulé "Enquête sécurité, prévention et cadre de vie à La Flèche", qui a été diffusé à plus de 1000 exemplaires auprès de la population.


Les prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020

Les dates des prochaines municipales sont désormais connues. Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce mardi que le scrutin aura lieu le dimanche 15 mars 2020 pour ce qui est du premier tour, et le dimanche 22 mars pour le second. Ces dates feront l'objet à la rentrée d'un décret de convocation des électeurs en Conseil des ministres.

 

La période de dépôt des candidature sera fixée localement par le préfet. Elle s’achèvera pour tous les candidats le jeudi 27 février, détaille encore le ministère de l'Intérieur.  


Dépôt auprès de l'INPI des 6 premiers chapitres de notre programme municipal et des 10 actions prioritaires d'Ensemble pour le renouveau de La Flèche

L'ensemble des propositions programmatiques d'Ensemble pour le renouveau de La Flèche (6 premiers chapitres du PROJET 2020-2026 POUR LA FLÈCHE et "Les 10 actions prioritaires d'Ensemble pour le renouveau de La Flèche"), ont fait l'objet, au fur et à mesure de leur élaboration, d'une publication en ligne sur notre site internet : www.ensemblepourlafleche.fr, notre page Facebook : facebook.com/ensemble72200 et sur notre compte Twitter : twitter.com/Ensemble72200, ainsi que d'une transmission systématique à la presse locale par voie de communiqué de presse.

 

Néanmoins, par précaution et afin d'éviter toute tentative de copiage par d'éventuelles listes concurrentes dans la perspective de la date d'ouverture, le 1er septembre 2019, de la période officielle durant laquelle s'appliqueront les règles en matière de communication publique et de financement de la campagne électorale (art. L. 52-4 du Code Électoral, modifié par la loi N°2017-1339 du 15 septembre 2017, art. 27, publiée au Journal Officiel du 16 septembre 2017), l'ensemble de ces propositions programmatiques ont fait l'objet d'un dépôt auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle), au nom de l'association “Ensemble pour le renouveau de La Flèche”, afin de protéger la propriété intellectuelle de ces documents (en leur donnant notamment une date certaine) et les droits d'auteur de notre association.


Conférence de presse d'Ensemble pour le renouveau de La Flèche le vendredi 28 juin 2019 à 18h

La liste d'union de la droite et du centre pour les élections municipales de mars 2020 “Ensemble pour le renouveau de La Flèche”, conduite par Christophe Beaupère, a le plaisir de vous inviter à suivre sur Facebook live à l'adresse https://www.facebook.com/ensemble72200/, sa conférence de presse organisée le vendredi 28 juin 2019 à 18h

en présence de la presse locale et autour de Christophe Beaupère, Président d'Ensemble pour le renouveau de la Flèche, et de Sylviane Delhommeau, Vice-Présidente d'Ensemble pour le renouveau de la Flèche

Cette conférence de presse présentera le bilan des actions conduites par Ensemble pour le renouveau de la Flèche au cours du 1er semestre 2019, les enseignements tirés des résultats des élections européennes, ainsi que le calendrier des manifestations et actions de la liste prévues d'ici le 31 décembre 2019. 




 

 

 

 

 Message suite aux résultats des élections internes

de la Fédération de Saint-Barthélemy du 30 janvier 2016

 

 

 

 

 

Je tiens à remercier très sincèrement tous les adhérents qui m’ont accordé leur confiance, avec plus de 70 % des voix, à l'occasion des élections internes de la Fédération des Républicains de Saint-Barthélemy, que je vais désormais avoir l'honneur de représenter au sein du Conseil National de notre Mouvement, succédant ainsi à notre Compagnon Jean Belotti, à qui je tiens à rendre hommage pour son action et son dévouement au service de notre île.

Je tiens aussi à féliciter Alfred Brin, pour sa réélection à la présidence de notre Fédération, qu'il dirige depuis maintenant près de trois ans, et l'ensemble des membres du Comité Territorial pour leur élection au sein de cette instance, qui constitue le parlement de notre Mouvement à l'échelle locale et qui aura un rôle déterminant à jouer dans le cadre des prochaines échéances électorales locales et nationales. Je tiens également à remercier Patrick Bouffar-Roupe pour son engagement constant et déterminé, qui avait notamment contribué à ce que notre territoire offre l'un des meilleurs scores de France à Nicolas Sarkozy en 2012.

Vous pouvez compter sur moi pour mettre à profit ce mandat de Conseiller National pour défendre nos convictions et nos valeurs de liberté et de responsabilité, et être ainsi le porte-voix des adhérents des Républicains Saint-Barth à Paris, conformément aux engagements pris devant vous, tout en m'inscrivant dans la fidélité au Président de la Collectivité, Bruno Magras, et au Président de la Fédération, Alfred Brin.

Christophe Beaupère
Conseiller National des Républicains
Fédération des Républicains de Saint-Barthélemy
 

Message aux adhérents de l'UMP Saint-Barth

 

 

 

 

Fédération de Saint-Barthélemy
    www.umpsaintbarth.org

 


                                                                                                Saint-Barthélemy, le 23 juillet 2013

Chère Amie, Cher Ami,

Je tenais à vous informer que je vais démarrer une nouvelle activité professionnelle à Paris à compter du 1er octobre prochain, dans le domaine du conseil juridique, après avoir servi pendant six ans le Président de la Collectivité dans le cadre de mes fonctions de Directeur de Cabinet.

Je veux vous dire que ce n’est pas sans émotion que je vais également quitter à cette date mes fonctions de Secrétaire Territorial de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy, compte tenu des liens que nous avons tissés ensemble et du travail que nous avons accompli pendant toutes ces années autour de Bruno MAGRAS.

En mettant en place au niveau de notre Fédération une organisation interne performante et structurée, ainsi que de nouveaux outils de communication dont un site Internet, un groupe Facebook qui rassemble 4000 membres et un compte Twitter, en lançant un cycle de conférences ouvertes au public avec des orateurs nationaux, en organisant des réunions-débats comme sur la réforme des retraites ou sur la dépendance et des soirées thématiques à destination des adhérents et sympathisants, en créant un logo « UMP Saint-Barth » destiné à donner une identité visuelle à la Fédération et une charte graphique pour l’ensemble des documents et publications, en réalisant la parution de 15 numéros du Journal de la Fédération, en créant une Délégation des Jeunes Populaires, ainsi qu'une Délégation des Jeunes Actifs et des Fédérations Professionnelles, nous avons renforcé l’enracinement de notre Mouvement à Saint-Barthélemy et permis le développement d'une vie militante encore plus active.
 
A l'occasion des élections internes du 30 octobre 2010, nous avons également procédé pour la première fois à l'élection d'un Délégué élu de la Fédération au Conseil National de l'UMP. C'est notre compagnon et gaulliste historique, Jean BELOTTI, qui a été élu avec 92,5 % des voix, et nous représente depuis cette date au sein du parlement du Mouvement.

Toutes ces actions nous permettent aujourd’hui de disposer d’une Fédération en plein essor, qui est passée de 200 à 300 adhérents en 5 ans, et celles-ci ont pu d’ores et déjà porter leurs fruits. 
 
Ainsi, la présence d'une Fédération en ordre de marche lors des différents scrutins et la forte mobilisation de nos militants au cours des campagnes électorales ont permis :
 
- la progression de près de 20 points du score de l’UMP lors des élections européennes de juin 2009 par rapport au précédent scrutin de 2004 ;
- la victoire de la liste conduite par Bruno MAGRAS dès le premier tour des élections territoriales du 18 mars 2012 avec 73,8 %, soit une progression de 1,5 points par rapport à 2007 avec en outre une participation en hausse ;
- la progression de 5 points du score de Nicolas SARKOZY au deuxième tour des élections présidentielles, par rapport au précédent scrutin de 2007, avec un score de 82,7 %. Avec ce résultat, Saint-Barthélemy représente l'un des seuls départements français où notre candidat a progressé par rapport à 2007 et le deuxième meilleur score de France, après Neuilly-sur-Seine ;
- l'élection pour la première fois dans l'histoire de notre île d'un député représentant Saint-Barthélemy et Saint-Martin, en la personne de Daniel GIBBS qui a rassemblé 77,2 % des suffrages sur notre île au second tour, ce qui a été la clé de son élection à l'échelle de la circonscription.

Pour l'avenir, je forme le voeu que l'UMP Saint-Barth, forte de son unité et des militants qui en font la force, continue toujours d’accompagner le Président Bruno MAGRAS dans son action au service de notre île.
 
Quant à moi, j'ai toujours placé mon action politique dans la fidélité aux valeurs du gaullisme et dans l'intérêt supérieur de la Nation, face aux querelles intestines ou aux ambitions personnelles, et je peux vous donner l'assurance que je poursuivrai demain le combat politique dans le même esprit.
 
Je vous remercie pour votre engagement et vous assure que vous pourrez continuer à compter sur le mien.

  Bien amicalement

  Christophe BEAUPERE
  Secrétaire Territorial
P.J. : numéro 15 du Journal de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy "spécial anniversaire"

 

Fédération UMP de Saint-Barthélemy
BP 478 - Gustavia
97097 SAINT-BARTHELEMY Cedex
Tél. 05 90 51 96 46 Fax : 05 24 84 29 83

 SXM info

Télécharger
(JOURNAL N°15).pdf
Document Adobe Acrobat 7.0 MB

INTERVIEW DANS LE JOURNAL DE LA FÉDÉRATION UMP DE SAINT-BARTHÉLEMY

Télécharger
JOURNAL N°4.pdf
Document Adobe Acrobat 8.4 MB

CANDIDATURE - ÉLECTION DU COMITÉ TERRITORIAL - FÉDÉRATION UMP DE SAINT-BARTHÉLEMY

               Saint-Barthélemy, le 13 mars 2008

Chère amie, Cher ami,

 

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma candidature en tant que membre du Comité Territorial de notre Mouvement à l'occasion des élections internes du samedi 29 mars prochain.

 

Vous serez amené à choisir vos représentants au sein du Comité Territorial, qui marquera l'avènement de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy. Il reviendra en effet à l'équipe élue au sein du Comité d'animer la vie de la Fédération au quotidien et d'effectuer les campagnes électorales à venir, avec toute la proximité, la réactivité et la disponibilité que ces missions impliquent. En outre, le Comité sera amené à choisir le Président de notre Fédération le 11 avril prochain.

 

Aussi, considérant qu'il est naturel que vous connaissiez les candidats qui sollicitent vos suffrages, je tenais à me présenter à vous par ce courriel.

 

Âgé de 33 ans, adhérent au RPR depuis 1991 et à l'UMP depuis sa création en 2002, ancien membre du Conseil National du RPR (1995-1998) et de la direction nationale des Jeunes RPR (1996-1997), j'exerce la profession de Directeur de cabinet, après avoir été successivement assistant parlementaire à l'Assemblée Nationale, collaborateur de cabinet territorial et en poste en ambassade.

 

Fort de cette expérience, je souhaite m'investir au service de notre Mouvement à l'occasion de cette élection majeure pour l'avenir de l'UMP à Saint-Barthélemy.

 

Ainsi, si vous décidez de m'accorder votre confiance pour vous représenter au sein du Comité Territorial, sachez que me je donne trois objectifs :

 

- le soutien à la candidature de Bruno MAGRAS, chargé de mission territorial de l'UMP, à la Présidence de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy le 11 avril prochain

 

- le soutien à l'action du Président de la République, Nicolas SARKOZY, et au gouvernement dirigé par François FILLON

 

- le soutien à la politique conduite par Bruno MAGRAS à la tête de la Collectivité de Saint-Barthélemy et au travail des élus de la majorité au Conseil Territorial

 

Voici comment je concevrai mon rôle de membre du Comité Territorial, si vous m'accordez votre soutien.

 

Bien amicalement

 

Christophe BEAUPERE