Des Fléchois se mobilisent pour promouvoir "la droiture en Pays Fléchois"

Nous Citoyennes et Citoyens de la Flèche, issus de tous horizons et de toutes origines, nous nous mobilisons aujourd'hui pour réclamer l'instauration de la droiture dans les comportements des représentants politiques de notre territoire après les récentes révélations sur les visites payantes de l'Assemblée Nationale proposées par la nouvelle députée de la 3ème circonscription, qui prétendait pourtant "faire de la politique autrement" avec ses amis de la République En Marche...

Aussi, nous appelons au véritable renouvellement des hommes et des femmes politiques à l'échelle locale, loin des artifices médiatiques gouvernementaux, pour enrayer le déclin continu de notre ville en particulier et du Pays Fléchois en général, frappé durement par la désindustrialisation.

 

Malgré les qualités personnelles du Maire sortant de La Flèche, qui a effectué près de 30 ans de mandat, force est de constater que notre ville est aujourd'hui marquée par l'immobilisme, la disparition progressive du commerce de proximité en centre-ville, la progression inexorable du chômage et de l'insécurité.

 

Dans ce but, nous avons décidé de créer une association loi 1901 destinée à rassembler toutes celles et tous ceux qui souhaitent défendre le principe de droiture dans la population et chez les élus en particulier, dans la perspective notamment des prochaines échéances électorales.
Ainsi, l'association "Droiture en Pays Fléchois" a pour but de rassembler toutes les Fléchoises et tous les Fléchois autour des principes de probité, de loyauté et de respect des engagements pris devant la population, tout en assurant la promotion de la démocratie directe à l'échelle locale par le biais d'initiatives nouvelles.

Le nom « droiture » nous est en effet apparu comme synthétisant le mieux les valeurs et les convictions qui nous animent, tout en incarnant la conception que nous nous faisons de la politique en tant qu’engagement au service de la vie de la cité et du bien commun.

 

Mobilisez-vous, rejoignez-nous, pour préparer ensemble le changement à la tête de notre ville à l'horizon 2020 !

 

 

Christophe BEAUPERE

Président de "Droiture en Pays Fléchois"

 

Association "Droiture en Pays Fléchois"

2, boulevard de Montréal

72200 La Flèche

Courriel : contact@droiture.fr

Site internet : www.droiture.fr

Tél. 09 83 95 88 08



 

 

 

 

 Message suite aux résultats des élections internes

de la Fédération de Saint-Barthélemy du 30 janvier 2016

 

 

 

 

 

Je tiens à remercier très sincèrement tous les adhérents qui m’ont accordé leur confiance, avec plus de 70 % des voix, à l'occasion des élections internes de la Fédération des Républicains de Saint-Barthélemy, que je vais désormais avoir l'honneur de représenter au sein du Conseil National de notre Mouvement, succédant ainsi à notre Compagnon Jean Belotti, à qui je tiens à rendre hommage pour son action et son dévouement au service de notre île.

Je tiens aussi à féliciter Alfred Brin, pour sa réélection à la présidence de notre Fédération, qu'il dirige depuis maintenant près de trois ans, et l'ensemble des membres du Comité Territorial pour leur élection au sein de cette instance, qui constitue le parlement de notre Mouvement à l'échelle locale et qui aura un rôle déterminant à jouer dans le cadre des prochaines échéances électorales locales et nationales. Je tiens également à remercier Patrick Bouffar-Roupe pour son engagement constant et déterminé, qui avait notamment contribué à ce que notre territoire offre l'un des meilleurs scores de France à Nicolas Sarkozy en 2012.

Vous pouvez compter sur moi pour mettre à profit ce mandat de Conseiller National pour défendre nos convictions et nos valeurs de liberté et de responsabilité, et être ainsi le porte-voix des adhérents des Républicains Saint-Barth à Paris, conformément aux engagements pris devant vous, tout en m'inscrivant dans la fidélité au Président de la Collectivité, Bruno Magras, et au Président de la Fédération, Alfred Brin.

Christophe Beaupère
Conseiller National des Républicains
Fédération des Républicains de Saint-Barthélemy
 

Message aux adhérents de l'UMP Saint-Barth

 

 

 

 

Fédération de Saint-Barthélemy
    www.umpsaintbarth.org

 


                                                                                                Saint-Barthélemy, le 23 juillet 2013

Chère Amie, Cher Ami,

Je tenais à vous informer que je vais démarrer une nouvelle activité professionnelle à Paris à compter du 1er octobre prochain, dans le domaine du conseil juridique, après avoir servi pendant six ans le Président de la Collectivité dans le cadre de mes fonctions de Directeur de Cabinet.

Je veux vous dire que ce n’est pas sans émotion que je vais également quitter à cette date mes fonctions de Secrétaire Territorial de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy, compte tenu des liens que nous avons tissés ensemble et du travail que nous avons accompli pendant toutes ces années autour de Bruno MAGRAS.

En mettant en place au niveau de notre Fédération une organisation interne performante et structurée, ainsi que de nouveaux outils de communication dont un site Internet, un groupe Facebook qui rassemble 4000 membres et un compte Twitter, en lançant un cycle de conférences ouvertes au public avec des orateurs nationaux, en organisant des réunions-débats comme sur la réforme des retraites ou sur la dépendance et des soirées thématiques à destination des adhérents et sympathisants, en créant un logo « UMP Saint-Barth » destiné à donner une identité visuelle à la Fédération et une charte graphique pour l’ensemble des documents et publications, en réalisant la parution de 15 numéros du Journal de la Fédération, en créant une Délégation des Jeunes Populaires, ainsi qu'une Délégation des Jeunes Actifs et des Fédérations Professionnelles, nous avons renforcé l’enracinement de notre Mouvement à Saint-Barthélemy et permis le développement d'une vie militante encore plus active.
 
A l'occasion des élections internes du 30 octobre 2010, nous avons également procédé pour la première fois à l'élection d'un Délégué élu de la Fédération au Conseil National de l'UMP. C'est notre compagnon et gaulliste historique, Jean BELOTTI, qui a été élu avec 92,5 % des voix, et nous représente depuis cette date au sein du parlement du Mouvement.

Toutes ces actions nous permettent aujourd’hui de disposer d’une Fédération en plein essor, qui est passée de 200 à 300 adhérents en 5 ans, et celles-ci ont pu d’ores et déjà porter leurs fruits. 
 
Ainsi, la présence d'une Fédération en ordre de marche lors des différents scrutins et la forte mobilisation de nos militants au cours des campagnes électorales ont permis :
 
- la progression de près de 20 points du score de l’UMP lors des élections européennes de juin 2009 par rapport au précédent scrutin de 2004 ;
- la victoire de la liste conduite par Bruno MAGRAS dès le premier tour des élections territoriales du 18 mars 2012 avec 73,8 %, soit une progression de 1,5 points par rapport à 2007 avec en outre une participation en hausse ;
- la progression de 5 points du score de Nicolas SARKOZY au deuxième tour des élections présidentielles, par rapport au précédent scrutin de 2007, avec un score de 82,7 %. Avec ce résultat, Saint-Barthélemy représente l'un des seuls départements français où notre candidat a progressé par rapport à 2007 et le deuxième meilleur score de France, après Neuilly-sur-Seine ;
- l'élection pour la première fois dans l'histoire de notre île d'un député représentant Saint-Barthélemy et Saint-Martin, en la personne de Daniel GIBBS qui a rassemblé 77,2 % des suffrages sur notre île au second tour, ce qui a été la clé de son élection à l'échelle de la circonscription.

Pour l'avenir, je forme le voeu que l'UMP Saint-Barth, forte de son unité et des militants qui en font la force, continue toujours d’accompagner le Président Bruno MAGRAS dans son action au service de notre île.
 
Quant à moi, j'ai toujours placé mon action politique dans la fidélité aux valeurs du gaullisme et dans l'intérêt supérieur de la Nation, face aux querelles intestines ou aux ambitions personnelles, et je peux vous donner l'assurance que je poursuivrai demain le combat politique dans le même esprit.
 
Je vous remercie pour votre engagement et vous assure que vous pourrez continuer à compter sur le mien.

  Bien amicalement

  Christophe BEAUPERE
  Secrétaire Territorial
P.J. : numéro 15 du Journal de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy "spécial anniversaire"

 

Fédération UMP de Saint-Barthélemy
BP 478 - Gustavia
97097 SAINT-BARTHELEMY Cedex
Tél. 05 90 51 96 46 Fax : 05 24 84 29 83

 SXM info

Télécharger
(JOURNAL N°15).pdf
Document Adobe Acrobat 7.0 MB

INTERVIEW DANS LE JOURNAL DE LA FÉDÉRATION UMP DE SAINT-BARTHÉLEMY

Télécharger
JOURNAL N°4.pdf
Document Adobe Acrobat 8.4 MB

CANDIDATURE - ÉLECTION DU COMITÉ TERRITORIAL - FÉDÉRATION UMP DE SAINT-BARTHÉLEMY

               Saint-Barthélemy, le 13 mars 2008

Chère amie, Cher ami,

 

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de ma candidature en tant que membre du Comité Territorial de notre Mouvement à l'occasion des élections internes du samedi 29 mars prochain.

 

Vous serez amené à choisir vos représentants au sein du Comité Territorial, qui marquera l'avènement de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy. Il reviendra en effet à l'équipe élue au sein du Comité d'animer la vie de la Fédération au quotidien et d'effectuer les campagnes électorales à venir, avec toute la proximité, la réactivité et la disponibilité que ces missions impliquent. En outre, le Comité sera amené à choisir le Président de notre Fédération le 11 avril prochain.

 

Aussi, considérant qu'il est naturel que vous connaissiez les candidats qui sollicitent vos suffrages, je tenais à me présenter à vous par ce courriel.

 

Âgé de 33 ans, adhérent au RPR depuis 1991 et à l'UMP depuis sa création en 2002, ancien membre du Conseil National du RPR (1995-1998) et de la direction nationale des Jeunes RPR (1996-1997), j'exerce la profession de Directeur de cabinet, après avoir été successivement assistant parlementaire à l'Assemblée Nationale, collaborateur de cabinet territorial et en poste en ambassade.

 

Fort de cette expérience, je souhaite m'investir au service de notre Mouvement à l'occasion de cette élection majeure pour l'avenir de l'UMP à Saint-Barthélemy.

 

Ainsi, si vous décidez de m'accorder votre confiance pour vous représenter au sein du Comité Territorial, sachez que me je donne trois objectifs :

 

- le soutien à la candidature de Bruno MAGRAS, chargé de mission territorial de l'UMP, à la Présidence de la Fédération UMP de Saint-Barthélemy le 11 avril prochain

 

- le soutien à l'action du Président de la République, Nicolas SARKOZY, et au gouvernement dirigé par François FILLON

 

- le soutien à la politique conduite par Bruno MAGRAS à la tête de la Collectivité de Saint-Barthélemy et au travail des élus de la majorité au Conseil Territorial

 

Voici comment je concevrai mon rôle de membre du Comité Territorial, si vous m'accordez votre soutien.

 

Bien amicalement

 

Christophe BEAUPERE